♣. Pension IneKa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♪ Début difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryoko Asagami

I'm Ryoko Asagami and you ?


Messages : 83

Bourse : 110

Date d'inscription : 18/07/2010

Age : 27



Feuille de personnage
Avertissements:
♪ Début difficile Left_bar_bleue0/0♪ Début difficile Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs:
Symptôme:

♪ Début difficile Vide
MessageSujet: ♪ Début difficile   ♪ Début difficile EmptySam 16 Oct 2010 - 12:43

Depuis le temps que je voulais écrire T_T!!!!

Bref question 1° : comment fais-tu pour écrire au présent de narration sans mélanger le passé simple et l'imparfait.

2°: Y a-t-il des mots autres que "être" pour signifier le fait d' "être" justement?

Good luck ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

I'm Invité and you ?

Invité


♪ Début difficile Vide
MessageSujet: Re: ♪ Début difficile   ♪ Début difficile EmptySam 16 Oct 2010 - 12:48

Haha !

Faut oser poser des questions, ça sauve la vie. :yes:

Bref, déjà, faut que je me rappelle de ce qu'est le présent de narration, donc cette question on la verra plus tard (tu m'excuseras mais je crois que je l'utilise sans vraiment me rappeler ce que c'est, c'est con.)

EDIT :
J'ai réussi à m'en rappeler !
Bref, au passé simple, les marques ne sont pas les mêmes qu'à l'imparfait. Si tu écris au passé simple à la première personne (ex : je passai) tu ne mettras pas de S à la fin comme à l'imparfait (ex : je passais). Tu ne rajouteras de S dans les personnes du singulier qu'à la deuxième au passé simple. Ensuite, troisième personne, le T. Pour les personnes du pluriel (ex : nous passâmes) là ça devient compliqué, et y'a plein de trucs à retenir. En fait, il faut juste apprendre les marques (ex naze : vous passâtes, ils [oui j'aime le verbe passer] passèrent).
Pour t'aider, le passé simple est utilisé pour des actions situées, datées, qui sont finies et belles et bien finies, contrairement à l'imparfait qui exprime une action qui peut encore se prolonger (ex : je partais pour la ville) et qui est toujours en cours dans le passé.
J'explique trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien, je sais....

Ensuite. D'autres mots qui expriment le fait d'être ?
Si tu veux que ça soit direct de chez direct, je n'en vois pas d'autre.
Après tu peux toujours te servir du contexte : paraître (avoir l'air d'être) ; sembler (pareil) ; etc...
Le fait d'être ? Quelque chose ? Quelqu'un ? (d'être en retard ? 8D // PAN //)
Si c'est le fait d'être une personne, je ne vois pas grand chose d'autre que le verbe être ou le mot être (un être vivant, oui...)

Voilà, voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas. J'éditerai pour le présent de narration. o/
Revenir en haut Aller en bas

Ryoko Asagami

I'm Ryoko Asagami and you ?


Messages : 83

Bourse : 110

Date d'inscription : 18/07/2010

Age : 27



Feuille de personnage
Avertissements:
♪ Début difficile Left_bar_bleue0/0♪ Début difficile Empty_bar_bleue  (0/0)
Pouvoirs:
Symptôme:

♪ Début difficile Vide
MessageSujet: Re: ♪ Début difficile   ♪ Début difficile EmptySam 16 Oct 2010 - 13:06

A-chan bien rapide =)

Malheureusement pour toi, je me suis peut être mal exprimé... OUIN!!!
Quand je voulais dire utiliser le présent sans mélanger le passé simple et l'imparfait c'était par exemple pour les actions ou les descriptions.

ex: Je me retrouve face à un jeune lycéen. Il "est" ou "était"?

Je trouve "il est blond" ça fait assez direct, mais je peux pas mettre "était" puisqu'il l'est maintenant... Oui compliqué.

Pour la deuxième question merci d'avoir répondu =)
Comment puis-je faire pour esquiver le verbe être?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

I'm Invité and you ?

Invité


♪ Début difficile Vide
MessageSujet: Re: ♪ Début difficile   ♪ Début difficile EmptySam 16 Oct 2010 - 13:21

Alors ;

Pour ta première question ;
Ca dépend avant tout du temps auquel tu parles. Si je reprend ton exemple et que je le manie de différentes manières ça peut donner ça :

« Je me souviens bien de lui. Un lycéen. Il était blond... »
« Je me souvenais bien de lui.Un lycéen. Il était blond... »
« Je me souviens bien de lui. Un lycéen. Il fut blond, dans le temps. »
Ca c'est si tu veux parler du lycéen en question au passé.
On remarque que dans le 3e cas, on a ajouté "dans le temps" ce qui signifie bien que notre action est passée finie datée on en parle plus.

« Je me trouve en face de lui. Un lycéen. Il est blond... »
Ca, c'est si tu veux parler du lycéen en question au présent.

Le tout c'est le temps du RP/texte en général.

Pour ta deuxième question ;
Esquiver le verbe être ? Pour ça, évite de tout faire du point de vue du personnage. Ne commence pas toujours avec ; exemple ; "Marie se réveilla ce matin là..."
Essaie de faire des périphrases comme : "Le ciel s'éclaircissait au fur et à mesure que le soleil montait dans l'azur blanchi..."
Ca te permettra de moins utiliser le verbe être.

Voilà voilà ! n'hésite pas à poster dans ce sujet pour tes questions o/
Revenir en haut Aller en bas


I'm Contenu sponsorisé and you ?




♪ Début difficile Vide
MessageSujet: Re: ♪ Début difficile   ♪ Début difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♪ Début difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣. Pension IneKa  :: Poubelle du Forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit